More

    Exporter pour l’Ipad

    Bien plus qu’une simple tablette tactile, l’iPad d’Apple à véritablement révolutionné notre façon de présenter notre travail à nos clients. A la fois esthétique et doté d’un écran de qualité, nous pouvons maintenant présenter nos vidéos et photos sur un support résolument numérique. Mais comment exporter nos vidéos pour qu’elles soient compatible avec cette tablette, qui comme tous les périphérique Apple possède un format propriétaire, c’est ce que nous allons découvrir au cours de ces quelques lignes.

    Quicktime : 

    Etape 1 : Ouvrir une vidéo avec Quicktime

    Depuis toujours Quicktime est l’outil de prédilection pour lire et convertir des vidéos sous Mac, avec la sortie de Quicktime X avec Mac OS X, nous avons gagné encore en simplicité d’utilisation. 

    Après avoir ouvert Quicktime, faites Fichier/Ouvrir un fichier, pour venir choisir la vidéo que vous voulez convertir. 

    Export QuickTime

    Export QuickTime

    Etape 2 : Exporter la vidéo

    Une fois votre vidéo ouverte, faites fichier exporter et dans les options de format, venez choisir «iPad, iPhone 4s et Apple TV», et cliquez sur le bouton Exporter, si vous ne trouvez pas cette option, il est fort probable que votre vidéo n’ai pas le format approprié pour faire un export iPad de qualité, vous pouvez néanmoins choisir le format «iPod Touch ou iPhone 3GS», malheureusement la vidéo ne sera pas de qualité optimale. 

    Export Quicktime

    Export Quicktime

    MPEG Streamclip : 

    Etape 1 : Où trouver MPEG Streamclip

    MPEG Streamclip est un petit logiciel totalement gratuit, dont on se sert généralement pour convertir les rushs en provenance d’un Reflex Numérique en vue d’une exploitation pour du montage professionnel, mais c’est avant tout un convertisseur de vidéo très performant, ici nous allons l’utiliser afin de convertir une vidéo au format iPad. Vous pourrez trouver ce logiciel à l’adresse suivante : http://www.squared5.com

    Mpeg Streamclip

    Mpeg Streamclip

    Etape 2 : Importer sa/ses vidéos 

    La première étape une fois que le logiciel sera lancé sera d’importer sa ou ses vidéos dans l’interface de travail. Pour cela, utilisez le raccourcis clavier CMD+B (Mac) ou CTRL+B (Win), une fenêtre s’ouvrira dans laquelle il vous suffira d’appuyer sur le bouton «Ajouter les fichiers», dans la fenêtre qui s’ouvre venez cherchez le fichier ou les fichiers qui vous intéressent et cliquez sur le boutont «Vers les lots». Dans la fenêtre qui s’ouvre ensuite choisissez «Exporter en autre format» et validez. Le logiciel vous demandera de choisir l’endroit vers lequel vous voulez exporter la vidéo. Et validez une fois de plus. 

    Mpeg Streamclip

    Mpeg Streamclip

    Etape 3 : Configurer la sortie 

    Dans la fenêtre qui s’ouvre dans le menu déroulant «Format» venez choisir le pré-réglage «Apple TV» qui en fait est le format de compression reconnu par l’iPad, réglez la fréquence sur 25, et cochez la case «Désentrelacer la vidéo» afin de supprimer le tramage de la vidéo si il existe. 

    Dans le sous menu «iTunes» sur la droite venez choisir le pré-réglage «Apple TV 1280×720 (HD)) et validez par OK.

    Mpeg Streamclip

    Mpeg Streamclip

    Etape 4 : Enregistrer le pré-réglage 

    Afin de ne plus avoir à refaire ces manipulations par la suite MPEG Streamclip nous permet de créer des pré-réglages de rendus. Pour cela rendez vous sur l’onglet «Préréglage» en bas de la fenêtre et cliquez sur Nouveau, nommez votre pré-réglage «iPad» et validez par Ok. 

    Mpeg Streamclip

    Mpeg Streamclip

    Etape 5 : Exporter la vidéo 

    Une fois tout cela fait, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton «Vers les lots» et dans la fenêtre cliquer sur le bouton «Lancer» et d’attendre que le calcul s’effectue. 

    Mpeg Streamclip

    Mpeg Streamclip

    VideoMonkey 

    Etape 1 : Où trouver VideoMonkey? 

    VideoMonkey est un autre logiciel mac disponible à l’adressehttp://videomonkey.org/Downloads/index.html, c’est un freeware, donc téléchargez le, au moins juste pour l’essayer.

    VideoMonkey

    VideoMonkey

    Etape 2 : Importer une vidéo

    Pour importer une vidéo dans VideoMonkey, il vous suffit de cliquer sur le bouton «Add» dans la barre d’outils. Dans la fenêtre qui s’ouvre , allez chercher le fichier ou la liste de fichiers que vous voulez convertir.

    VideoMonkey

    VideoMonkey

    Etape 3 : Convertir pour l’ipad

    Dans le menu «Convert To», choisissez «2nd Gen Apple TV» qui vous exportera un fichier é.M4V» compatible iPad. Réglez la qualité entre «Standard» et «Go Nuts». Aller en dessous vous créera des vidéos trop compressées. 

    VideoMonkey

    VideoMonkey

    Etape 4 : Exporter

    Pour exporter il vous suffit de cliquer sur le bouton «Start» et d’attendre que le rendu s’effectue. 

    VideoMonkey

    VideoMonkey

    MacX iPhone Video Converter

    Etape 1 : Trouver MacX iPhone Video Converter

    MacX iPhone Video Converter se trouve sur le site http://www.macxdvd.com/mac-iphone-video-converter/ et c’est l’un des deux logiciel payants de cette sélection, c’est encore une fois un logiciel pour Mac. La licence coûte $39.95. 

    MacX iPhone Video Converter

    MacX iPhone Video Converter

    Etape 2 : Importer sa vidéo 

    Pour importer votre vidéo, il vous suffit de cliquer sur le bouton «Add Files» situé en haut à gauche de la fenêtre. Dans le cas où vous voudriez convertir une vidéo en provenance de youTube, il vous faudrait cliquer sur le bouton correspondant.

    MacX iPhone Video Converter

    MacX iPhone Video Converter

    Etape 3 : Convertir pour l’ipad

    Cliquez tout d’abord sur l’onglet iPad, puis dans la liste déroulante «Profile Setting» choisissez le profil correspondant à votre modèle d’iPad. 

    iPad : Excellent Quality (1024×768 H264), iPad2 : Excellent Quality-720p HD ou iPad3 (1280×720 H264).

    MacX iPhone Video Converter

    MacX iPhone Video Converter

    Etape 4 : Exporter 

    Pour exporter, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton start et d’attendre la fin du rendu. Suivant la durée de votre vidéo, celui ci prendra plus où moins de temps. 

    MacX iPhone Video Converter

    MacX iPhone Video Converter

    RoadMovie

    Etape 1 : Où trouver RoadMovie

    Alors pour faire simple ce logiciel est LE logiciel que j’ai attendu pendant longtemps et le seul que je trouve vraiment digne du prix de sa licence. Malheureusement pour les aficionados de Windows vous ne pourrez pas en profiter, mais ce logiciel est une perle. Export multi-format, chapitrage des vidéos, sous-titre, multi piste son, recherches de métadonnées sur les vidéos (pour les films et les séries) rien ne lui résiste, c’est un logiciel couteau suisse vraiment utile et pour être honnête je n’utilise plus que celui la et pour couronner le tout il est en français.

    Pour le trouver il vous suffit de vous rentre sur l’App Store et de débourser la modique somme de 26€99.

    Je ne détaillerais pas ici son fonctionnement néanmoins car celui ci fera l’objet d’un article spécifique.

    iTunes

    Etape 1 : Importer votre vidéo dans iTunes

    Pour importer votre vidéo dans iTunes, utilisez le raccourcis clavier CMD+O ou CTRL+O pour ouvrir la fenêtre d’importation de fichiers et venez choisir votre vidéo. 

    iTunes

    iTunes

    Etape 2 : Editer les informations de votre vidéo 

    Pour éditer les informations de votre vidéo rendez vous dans l’onglet «Films» d’iTunes et localisez votre fichier, une fois fait cliquez dessus et faites CMD+I ou CTRL+I pour modifier ses informations. 

    Vous pourrez ainsi donner un titre, et renseigner les différents crédits de votre vidéo, et même pourquoi pas ajouter une affiche personnalisée à votre métrage. 

    iTunes

    iTunes

    Etape 3 : Copier vers l’iPad 

    Pour copier votre vidéo sur l’ipad rendez-vous sur celui ci puis dans l’onglet «Films», vérifiez que «Synchroniser les films» est bien cochée. Vous avez alors le choix de synchroniser tout les films de votre bibliothèque ou alors de choisir ceux que vous voulez importer. 

    Une fois votre choix effectué, il ne vous reste plus qu’à synchroniser votre iPad. 

    iTunes

    iTunes

    Etape 4 : Admirer le résultat 

    Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur votre tablette et de visionner votre vidéo sur votre superbe écran iPad. 

    iTunes

    iTunes

    Conclusion : 

    Vous savez maintenant convertir vos vidéos pour l’iPad avec différents logiciels, vous n’avez donc plus qu’à mettre toutes vos réalisations sur votre tablette et aller démarcher de nouveaux clients.

    Les derniers articles

    La règle des 30 degrés

    Découvrez comment composer vos plans en utilisant la règles des 30 degrés.

    La règle des 180 degrés

    Découvrez comment composer vos plans en utilisant la règles des 180 degrés.

    Les mouvements de caméras

    Un petit tour des différents mouvements que vous pouvez faire avec une caméra.

    Le triangle d’exposition

    Découvrez le principe du trianble d'exposition.

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici